/Les conflits de civilisation - Versailles - 1936

La leçon inaugurale d'Eugène Duthoit : Du heurt à l'échange pacifique entre civilisations

Leçon d’ouverture d’Eugène Duthoit à la Semaine sociale de Versailles, 1936. Page de couverture et extrait de l’ouvrage d’Eugène Duthoit, Du heurt à l’échange pacifique entre civilisations. Leçon d’ouverture à la Semaine sociale de Versailles, Chronique sociale de France, Lyon, 1936, p. 5. (Bibliothèque de l’Université Catholique de Lille - Fonds Eugène Duthoit, 10 A 124.)

Opinion d’un Turc, professeur de philosophie, sur le thème de la Semaine sociale. Bulletin de réponses au questionnaire de la Semaine sociale, 1936. (Archives municipales de Lyon - Fonds Chronique sociale, 131 ii 95.)

La semaine sociale de Versailles se prépare. Questionnaire d’enquête du Secrétariat des Semaines sociales de Versailles, 1936. Ce document est destiné à demander l’opinion des sympathisants des Semaines sociales concernant le thème choisi, en particulier le choix de distinguer les termes de « civilisation » et de « culture ». (Archives municipales de Lyon - Fonds Chronique sociale, 131 ii 95.)

Auditoire pendant la leçon du R.P. Bonsirven présidée par Eugène Duthoit. Photographie noir et blanc de l’Agence Rol., tirée de l’ouvrage SEMAINES SOCIALES DE FRANCE, Les conflits de civilisation, compte-rendu in extenso des Cours et Conférences, Chronique sociale de France, Lyon, 1936. (Collection des Semaines sociales Nord Pas-de-Calais.)