/La morale chrétienne et les affaires - Mulhouse - 1931

La leçon inaugurale d'Eugène Duthoit : Vie des affaires et vie chrétienne

Leçon d’ouverture d’Eugène Duthoit à la Semaine sociale de Mulhouse, 1931. Page de couverture et extrait de l’ouvrage d’Eugène Duthoit, Vie des affaires et Vie chrétienne, A la lumière des Faits et des Principes. Leçon d’ouverture à la Semaine sociale de Mulhouse, Chronique Sociale de France, Lyon, 1931, p.5. (Bibliothèque de l’Université Catholique de Lille - Fonds Eugène Duthoit, 10 A 125.)

Le pape Pie XI bénit la Semaine sociale de Mulhouse. Télégramme envoyé par le cardinal Pacelli à Eugène Duthoit, 2 mai 1931. (Archives municipales de Lyon – Fonds Chronique sociale, 131 ii 62.)

La Semaine sociale de Mulhouse se prépare. Lettre-circulaire du président de la Commission générale des semaines Sociales de France à tous les collaborateurs de la Semaine Sociale de Mulhouse, 3 juin 1931. (Archives municipales de Lyon – Fonds Chronique sociale, 131 ii 62.)

Le cardinal Verdier lors de la Semaine sociale de France à Mulhouse devant l'entrée de la Bourse, 1931. Carte postale d’après un cliché anonyme (14 x 9 cm). Au centre, le Cardinal Verdier ; à sa gauche, Monseigneur Ruch et à sa droite, Eugène Duthoit. (Service du Patrimoine et des Archives - Fonds Eugène Duthoit, 2S96.)